de quoi parle-t-on ?!
La rue est notre bien commun, on l’emprunte, on s’y croise et on s’y rencontre.
Au coin de la rue, la Zona vous ouvre ses portes en plein air et accueille à bras ouvert la culture et la danse au travers d’infrastructures spécialement conçus.
BREAKDANCE, LE PIONNIER DES SPORTS DE RUE !
La danse est l’une des premières disciplines sportive à avoir opéré sa mue en sortant des salles pour s’exprimer dans la rue, dans les années 1970 à New York avec la naissance du breakdance.
Au coeur de votre Zona, faites une place aux danseurs pour créer un lieu de regroupement, d’entraînement et de représentation libre !
LA CULTURE À LA RUE !
Grâce à nos solutions d’infrastructures, la culture se donne pignon sur rue !
Les badauds, les passants, les promeneurs et les autres usagers de votre Zona profitent de spectacles et représentations gratuites et sont naturellement invités à y prendre part et à laisser s’exprimer leur potentiel artistique !
L’un des objectifs principaux d’une Zona est de créer du lien social par delà les barrières d’âge, d’éducation et de niveau social. La culture ne laisse personne indifférent et de formidables liens se tissent face à une scène surprenante, à un spectacle inattendu en plein cœur de votre Zona.
LA MUSIQUE ET LE CIEL
Les zonas sont des endroits très populaires où toute la ville se croise et se retrouve.
Cette concentration d’oreilles et d’yeux au même endroit représente une aubaine pour les musiciens désireux de partager leur art !
Sport et musique ont toujours fait bon ménage !
L’envie de regrouper au-delà des carcans est formidablement mis en valeur par l’intégration d’espace scéniques au sein de votre Zona.
Adoucissez les mœurs et créez du lien grâce à la musique live, encouragée par des infrastructures dédiées dans votre Zona.
concrètement, ça ressemble à quoi ?
Tout comme les scènes du monde entier sont toutes différentes, l’espace d’expression libre de votre Zona ne ressemblera à aucun autre.
Selon la fréquentation visée, les activités principales que vous souhaitez y propulser, la matérialisation de votre espace d’expression scénique va énormément varier.
L’espace peut prendre la forme d’un carré de béton lissé construit au niveau du sol. Il peut, au contraire, être surélevé et même servir à plusieurs pratiques (skate, musculation, mobilier urbain).
Il peut être doté de branchements électriques ou non, d’enceintes ou non. Il peut être haut et large ou encore ne pouvoir contenir qu’une seule personne pour les clameurs de rue !
Nos conseillers en espaces scéniques urbains se feront une joie d’étudier les solutions les plus propices à votre besoin.
musique et transpi
Largement écoutée par les sportifs pendant leur séance, et si on leur proposait de la musique Live ?!
Une ambiance singulièrement positive
Puisqu'on sait que la musique adoucit les mœurs, faisons lui une place dans la rue !