Réunir et se dépasser sur des espaces appropriés
De plus en plus de pratiques sportives de salle s’exportent vers le plein air et dans la rue.
Il y a quelques années, c’est la danse qui a initié sa transformation en prenant possession de l’espace public et même en se nourrissant de la rue et des tendances (hip-hop).
Aujourd’hui, les sports de combat, vecteurs de valeurs comme la maîtrise de soi et le respect des autres suivent également cette tendance.
Avec nos infrastructures, les clubs peuvent organiser des séances de plein air, faire connaitre leur art, recruter de nouveaux talents et même organiser des rencontres et des démonstrations en plein air.
Les pratiquants libres bénéficient eux-aussi, de matériel adapté pour progresser, pour s’extérioriser et pour se rencontrer autour des diverses pratiques sportive de combat !
Un phénomène encore amplifié par la crise covid
Avec les restrictions et les fermetures des espaces intérieurs durant la crise du covid19, le phénomène de prise d’assaut de la rue par les disciplines de combat s’est encore amplifié.
Aujourd’hui, nombreux sont les pratiquants qui plébiscitent la pratique de leur sport en extérieur et se retrouvent face à l’absence d’infrastructures dédiées et adaptées pour leurs pratiques martiales.
Les décideurs publics ont la charge d’accompagner cette transformation en s’inscrivant dans le courant en marche et en participant à la libération des sports, au-delà de 4 murs.
Rings, sacs de frappes et poires de vitesse sont parfaitement adaptés en accès libre pour créer encore plus de lien social au travers du sport.
Quelques solutions de cette gamme